église de Belgrade
Paroisse Saint-Joseph
Belgrade
logo de Net for God, réseau mondial de prière pour l'unité et la paix entre les pays, les cultures et les confessions chrétiennes.

Net for God

 

Net For God est un réseau mondial de prière pour l'unité et la paix entre les pays, les cultures et les confessions chrétiennes.

 

Ce réseau est nourri chaque mois par un film qui témoigne de l'amour de Dieu à l’oeuvre dans le monde.

 

 


  

Chaque mois, le mardi après la messe de 18h, nous vous invitons à l’église Saint-Joseph de Belgrade et vous proposons des films, des enseignements.


Cette année nous revisiterons à partir de cette vision fondatrice :


Net For God, mission internationale de la Communauté du Chemin Neuf, rassemble des personnes qui partagent la passion de l’unité, forment un réseau, un «monastère invisible» et prient pour la réconciliation, la paix et l’unité entres les pays, les cultures et les confessions chrétiennes.

  

Nous vous invitons à l’église Saint Joseph de Belgrade, ce mardi  20 février  2024 à 18h, après la messe de semaine qui nous recentrera sur l'essentiel :  la parole de Dieu et l’ouverture du cœur.

Nous visionnerons un nouveau film.


                             "Symphony of Christ"

 
Ce mois-ci : retour sur l'été 2023 au Portugal, au coeur des Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) !

Initiées il y a plus de 35 ans par l'Eglise catholique afin de réunir les jeunes de 18 à 30 ans le temps d'une semaine de catéchèse, de fraternité internationale, de fête et de célébrations, ces JMJ 2023 ont été particulièrement marquées par un souffle oecuménique nouveau.

Qu'il s'agisse du festival Welcome to Paradise, du parcours "Rooted in Unity" ou encore du grand événement "The Change", de nombreuses propositions oecuméniques ont émergé afin de dessiner un chemin d'unité tout au long des 15 jours du rassemblement.

  

Nous espérons partager ces moments avec vous.

 

 

Renseignements : Carine Tholbecq et Nicole Defourny

  

  


logo du Diocèse de Namur  Diocèse de Namur