autel de l'église de Belgrade

Décoration florale

Chaque semaine, notre église est fleurie avec ferveur et régularité par une équipe qui s'active à la mise en place de bouquets.

Pourquoi donner de son temps à cette tâche?

Bien sûr pour que l'église soit  belle et que nos liturgies ne soient pas seulement faites de mots, mais que toute la création  participe à nos assemblées.

Qu'ils soient de jardin, des bois ou de fleuriste, les bouquets peuvent exprimer nos sentiments humains. Nos joies mais aussi nos peines. Ils se chargent d'adoucir les contraintes de la vie courante.

Entrer dans une église bien fleurie, procure le sentiment d'être accueilli et aide à la prière et à la méditation.

Les fleurs représentent aussi un souhait de bienvenue aux paroissiens.

Don de Dieu par leur simple présence, elles expriment la beauté et la grâce de son amour pour nous.

Puissent les réalisations florales témoigner de la beauté et de l'espérance que le Seigneur met au coeur de chacun.

autel fleuri de l'église de Belgrade

Anne-Marie Lefevre   081 731 262